Cette grande maison de famille à Arlon (Belgique) a été partiellement réaménagée, principalement au niveau de l’étage de nuit et des salles d’eau.
La très grande salle-de-bains, située entre les 2 chambres des garçons, et avec un accès exclusivement par celles-ci, a été complètement repensée et divisée, afin de créer 2 salles-de-douches dans une seule pièce, tout en conservant l’accès à la lumière naturelle, y compris pour la salle-de-douches ne comportant pas de mur de façade.
Le mobilier sur mesure, y compris les meubles des lavabos, ont été imaginés pour cette pièce.
Les matériaux utilisés sont une association de matériaux contemporains et minimalistes, chers à la maîtresse de maison, et de matériaux intemporels et chaleureux afin de donner cachet et ambiance feutrée.
On y a ainsi associé le Corian, le chêne brut, les vasques en acier laqué, les grands aplats de couleur blanche.
Les meubles dessinés pour les chambres ont transformé la perception de celles-ci. Trop petite ou trop allongée ou trop grande au départ, on y exploite maintenant les points forts (luminosité, belle hauteur sous plafond, …)
Malgré la taille assez réduite de l’une, on y trouve maintenant aussi une zone bureau bien organisée.
La chambre d’amis, toute en longueur, est maintenant visuellement divisée par un meuble « tête de lit », créant une zone dressing à l’arrière,…
Mission complète d’architecture